| Fruits Basket | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sheena468 Admin
Messages : 195 Date d'inscription : 15/04/2011 Age : 32 Localisation : Un peu partout Humeur : De bonne humeur, la seconde d'après de très mauvaise humeur (ou vice versa)
| Sujet: Fruits Basket Mer 20 Avr - 12:45 | |
| Auteur : Natsuki Takaya Type : Shôjô Genre : romance, comédie, fantaisie Année de parution : 1999-2006 Nombre de volume : 23 Statut : Terminée Résumé :Tohru Honda est une lycéenne de 16 ans qui vit seule sous une tente après la mort de sa mère. Sans le savoir, elle s’est installée sur la propriété de la famille Sôma. Lorsqu’un garçon de sa classe, Yuki Sôma, découvre par hasard qu’elle habite sous une tente, il lui propose de loger chez lui en échange de tâches ménagères. Tohru accepte et commence alors à vivre avec Yuki, Kyô et Shigure Sôma. Très vite, elle apprend le secret de la famille : 13 de ses membres sont victimes d’une malédiction. Ces personnes se transforment en l’un des douze animaux du zodiaque chinois, plus le chat, lorsqu’une personne du sexe opposé les enlace ou lorsqu’ils se sentent gênés, ou encore faibles. Mon avis :Mon premier manga ! Je l'adore ! Il est drôle et touchant à la fois. Les dessins sont très beaux (surtout au début). pense que Fruits Basket peut plaire aussi bien aux filles qu'aux garçons. Les personnages ont tous leur caractère propre et on en tantôt peiné pour eux, tantôt heureux ! A lire, bien évidemment. | |
|
| |
Pikachu
Messages : 155 Date d'inscription : 18/04/2011 Localisation : Ile-de-France. Humeur : Atypique.
| Sujet: Re: Fruits Basket Mer 20 Avr - 13:05 | |
| Poualala. Le 1ère Shôjô que j'ai maté dans ma vie et je n'en suis pas déçu !! L'histoire n'est que magique, splendide & triste. Les personnages sont charismatiques les uns, les autres. Ils le sont même un petit peu trop ... À tel point qu'on pense que le mec est une fille et la fille un mec. (Je parle évidemment d'Akito, hein ...). Je ne dis pas par là que le chara-design est fabuleux, au contraire, je trouve qu'il ne me plaît pas mais Natsuki Takaya a quand même un style original. Ce qui est de l'intrigue, je suis totalement ému par toutes les péripéties dans lesquels Tôru s'aventure. Que ce soit avec ses amis, ou avec les personnes du clan Sôma. Et dans ce manga, nous sommes obligés d'avoir au moins un personnage favori, c'est Obligé ! *rire*
Note d'Antho : 16/20. | |
|
| |
Sheena468 Admin
Messages : 195 Date d'inscription : 15/04/2011 Age : 32 Localisation : Un peu partout Humeur : De bonne humeur, la seconde d'après de très mauvaise humeur (ou vice versa)
| Sujet: Re: Fruits Basket Mer 20 Avr - 13:08 | |
| Shigure ! Et Kyo ! Et Hatori ! Et Akito ! Et Momiji ! Et Ayame ! | |
|
| |
Pikachu
Messages : 155 Date d'inscription : 18/04/2011 Localisation : Ile-de-France. Humeur : Atypique.
| Sujet: Re: Fruits Basket Mer 20 Avr - 17:04 | |
| Il a quoi de si sensas' ce Shigure ? Il est lambda. Moi, c'est Hatori, je l'adore. Il a la classe ! J'ai vraiment envie de me faire sa coupe, j'ai toujours eu envie ! En plus, son signe est trop trop trop stylééé ..! (C'est un dragon à la base, hein. Pas un hippocampe !) | |
|
| |
Sheena468 Admin
| Sujet: Re: Fruits Basket Mer 20 Avr - 17:47 | |
| Shigure ? Il me fait rire ^^. | |
|
| |
Pikachu
| Sujet: Re: Fruits Basket Mer 20 Avr - 18:17 | |
| Il est zen, tranquille mais je vois pas en quoi il a de classe. | |
|
| |
Sheena468 Admin
| Sujet: Re: Fruits Basket Mer 20 Avr - 18:19 | |
| J'ai pas dit qu'il avait la classe (ça c'est Hatori qu'il l'a) juste qu'il était drôle. | |
|
| |
Pikachu
| |
| |
Sheena468 Admin
| Sujet: Re: Fruits Basket Mer 20 Avr - 21:14 | |
| Parce qu'il me fait rire ^^. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fruits Basket | |
| |
|
| |
| Fruits Basket | |
|