Yume to Korishoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Yume to Korishoo

Pour les passionnés des mangas et du Japon
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Les films de Miyazaki

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sheena468
Admin
Sheena468


Féminin Singe
Messages : 195
Date d'inscription : 15/04/2011
Age : 31
Localisation : Un peu partout
Humeur : De bonne humeur, la seconde d'après de très mauvaise humeur (ou vice versa)

Les films de Miyazaki Empty
MessageSujet: Les films de Miyazaki   Les films de Miyazaki EmptyLun 18 Avr - 16:13

Qui n'a jamais vu un film de Miyazaki. Sans doute un des réalisateurs japonais les plus connus (je crois même que c'est le plus connu).

Bon, je ne vais pas refaire sa biographie, vous pourrez aisément la trouver sur internet. Il est le cofondateur des studios Ghibli. Ses oeuvres étaient incconnu en Occident, jusqu'à la sortie de Princesse Mononoke qui propulsa sa carrière à l'internationale.

Oeuvres :

*1978 : Conan, le fils du futur (未来少年コナン, Mirai shōnen Conan) - série TV
* 1979 : Lupin III : Le Château de Cagliostro (ルパン三世カリオストロの城, Rupan sansei: Kariosutoro no shiro)
*1980 : Lupin III - série TV (2 épisodes : n° 145, Shi no Tsubasa Albatross/Albatros les ailes de la mort, et n° 155, Saraba Itoshiki Lupin yo/Adieu Lupin bien aimé)
* 1984 : Sherlock Holmes - série TV (6 épisodes : La Petite Cliente, L'Enlèvement de Mme Hudson, Le Rubis bleu, Le Trésor de la mer, L'Aéropostale, La Disparition des pièces d'or)
* 1984 : Nausicaä de la vallée du vent (風の谷のナウシカ, Kaze no tani no Naushika)
* 1986 : Laputa, le château dans le ciel (天空の城ラピュタ, Tenku no shiro Rapyuta)
* 1988 : Mon voisin Totoro (となりのトトロ, Tonari no Totoro)
* 1989 : Kiki la petite sorcière (魔女の宅急便, Majo no takkyūbin)
* 1992 : Porco Rosso (紅の豚, Kurenai no buta)
* 1995 : On Your Mark (オン・ユア・マーク, On Yua Māku) (clip)
* 1997 : Princesse Mononoké (もののけ姫, Mononoke hime)
* 2001 : Le Voyage de Chihiro (千と千尋の神隠し, Sen to Chihiro no kamikakushi)
* 2004 : Le Château ambulant (ハウルの動く城, Hauru no ugoku shiro)
* 2008 : Ponyo sur la falaise (崖の上のポニョ, Gake no ue no Ponyo)

Et une photo du monsieur, car je sais pas vous, mais moi persos, je connaissais pas sa tête Gêné

Les films de Miyazaki Hayao_10

J'ai vu récemment Kiki, la petite sorcière que j'ai beaucoup aimé. J'ai bien aimé aussi Le château dans le Ciel. Mon préféré reste cependant Chihiro. J'ai vu Princesse Mononoke quand j'étais petite mais je m'en souviens pas ^^".
Revenir en haut Aller en bas
https://yume-to-korishoo.1fr1.net
Sofie

Sofie


Féminin Messages : 113
Date d'inscription : 16/04/2011
Localisation : Partout et nulle part!
Humeur : Bonne parce qu'il fait beau...

Les films de Miyazaki Empty
MessageSujet: Re: Les films de Miyazaki   Les films de Miyazaki EmptyLun 18 Avr - 16:23

XD
Je pensais que c'était une fille la réalisatrice...
Revenir en haut Aller en bas
Sheena468
Admin
Sheena468


Féminin Singe
Messages : 195
Date d'inscription : 15/04/2011
Age : 31
Localisation : Un peu partout
Humeur : De bonne humeur, la seconde d'après de très mauvaise humeur (ou vice versa)

Les films de Miyazaki Empty
MessageSujet: Re: Les films de Miyazaki   Les films de Miyazaki EmptyLun 18 Avr - 16:56

Heureusement que cette grossière erreur a été rectifiée.
Revenir en haut Aller en bas
https://yume-to-korishoo.1fr1.net
GFC

GFC


Féminin Chien
Messages : 168
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 29
Localisation : Quelque part entre le rêve et la réalité
Humeur : zen pour l'instant

Les films de Miyazaki Empty
MessageSujet: Re: Les films de Miyazaki   Les films de Miyazaki EmptyLun 18 Avr - 18:24

J'adore Princesse Mononoké. C'est un de mes films préférés.
Au fait, je suis surprise qu'il n'y ai pas un sujet sur Akira Kurozawa qui est un des réalisateurs japonais les plus connus. Est ce que je peux faire une fiche sur lui ? Je connais assez bien ses oeuvres comme j'ai fais mon TPE sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
Sheena468
Admin
Sheena468


Féminin Singe
Messages : 195
Date d'inscription : 15/04/2011
Age : 31
Localisation : Un peu partout
Humeur : De bonne humeur, la seconde d'après de très mauvaise humeur (ou vice versa)

Les films de Miyazaki Empty
MessageSujet: Re: Les films de Miyazaki   Les films de Miyazaki EmptyLun 18 Avr - 19:02

Ah mais bien sûr que tu peux ! Je pensais justement en faire une mais je ne le connais pas assez.

Mais effectivement, comment ne pas parler de Kurosawa-sama (et c'est avec un S pas avec un Z)
Revenir en haut Aller en bas
https://yume-to-korishoo.1fr1.net
GFC

GFC


Féminin Chien
Messages : 168
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 29
Localisation : Quelque part entre le rêve et la réalité
Humeur : zen pour l'instant

Les films de Miyazaki Empty
MessageSujet: Re: Les films de Miyazaki   Les films de Miyazaki EmptyLun 18 Avr - 19:05

Oui, désolé. Faute de frappe, le "z" est juste au dessus du "s". Je n'aurais pas fais une faite sur son nom, rassure toi.
Revenir en haut Aller en bas
Pikachu

Pikachu


Masculin Messages : 155
Date d'inscription : 18/04/2011
Localisation : Ile-de-France.
Humeur : Atypique.

Les films de Miyazaki Empty
MessageSujet: Re: Les films de Miyazaki   Les films de Miyazaki EmptyLun 18 Avr - 19:11

Que dire des films de Miyaziki ? Juste extraordinaire. Ce Spielberg de l'animation japonaise est juste énorme. La magie de ces films nous font chialer, rire, penser et bien d'autres choses ! Rares sont les réalisateurs de la trempe a avoir réaliser des films d'animations avec un tel acharnement. Dans la plupart de ces films, il a réussi à hisser la femme au même niveau que l'homme dans le domaine sociale. Si on regarde les héros, ce ne sont QUASI que des filles ! C'est pour cela que la plupart des fans de Miyazaki ne sont que des filles ! Et d'ailleurs, c'est pour cela que Sofie pensait que l'auteur était une fille ! *rire*

Non mais je vais me taire sinon je vais continuer à taper comme un c*n des phrases & des phrases.
Revenir en haut Aller en bas
http://Anth0v3r.skyrock.com/
GFC

GFC


Féminin Chien
Messages : 168
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 29
Localisation : Quelque part entre le rêve et la réalité
Humeur : zen pour l'instant

Les films de Miyazaki Empty
MessageSujet: Re: Les films de Miyazaki   Les films de Miyazaki EmptyMar 19 Avr - 8:29

Pourquoi *rire*? C'est peut-être vrai que c'est pour ça qu'elle croyait que c'était une fille.
Je suis d'accord avec toi c'est vraiment bien qu'il mette la femme à égalité avec l'homme dans ces films. C'est un des meilleurs réalisateurs c'est même LE meilleur réalisateur de films d'animation. Pour moi, il dépasse même Spielberg. Mais il ne dépassera jamais Kurosawa.^^
Revenir en haut Aller en bas
Pikachu

Pikachu


Masculin Messages : 155
Date d'inscription : 18/04/2011
Localisation : Ile-de-France.
Humeur : Atypique.

Les films de Miyazaki Empty
MessageSujet: Re: Les films de Miyazaki   Les films de Miyazaki EmptyMar 19 Avr - 10:26

Comparer Spielberg & Miyazaki, c'est tout de même difficile. Ce n'est pas pareil. Smile

Par contre, je dirai que le réalisateur des films Pokémons est tout de même bon, pas aussi bon que Miyazaki, mais il peut quand même rivaliser avec lui.
Par contre, Kurosawa, je ne le connais pas ... Dancing

[Flood OFF]
Revenir en haut Aller en bas
http://Anth0v3r.skyrock.com/
GFC

GFC


Féminin Chien
Messages : 168
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 29
Localisation : Quelque part entre le rêve et la réalité
Humeur : zen pour l'instant

Les films de Miyazaki Empty
MessageSujet: Re: Les films de Miyazaki   Les films de Miyazaki EmptyMar 19 Avr - 10:51

T'es serieux?! Tu ne connais pas Kurosawa?!
C'est le plus grand réalisateur japonais! Faut vite que tu découvres un de ces films.
Revenir en haut Aller en bas
Pikachu

Pikachu


Masculin Messages : 155
Date d'inscription : 18/04/2011
Localisation : Ile-de-France.
Humeur : Atypique.

Les films de Miyazaki Empty
MessageSujet: Re: Les films de Miyazaki   Les films de Miyazaki EmptyMar 19 Avr - 10:55

Pour l'instant, je suis Miyazaki. Et faudrait que j'aille voir Ponyo, je ne suis toujours pas allé le voir ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Anth0v3r.skyrock.com/
Sakuto

Sakuto


Féminin Singe
Messages : 11
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 31

Les films de Miyazaki Empty
MessageSujet: Re: Les films de Miyazaki   Les films de Miyazaki EmptyLun 4 Juil - 18:55

C'est limite pour que je lui voue un culte ! J'adore ses films ! Ils sont trop beaux, trop OUAH quoi =D
J'ai pas encore regarder Ponyo et certains films un peu ancien mais j'ai adoré tout ceux que je vu ! ♥
Revenir en haut Aller en bas
Sheena468
Admin
Sheena468


Féminin Singe
Messages : 195
Date d'inscription : 15/04/2011
Age : 31
Localisation : Un peu partout
Humeur : De bonne humeur, la seconde d'après de très mauvaise humeur (ou vice versa)

Les films de Miyazaki Empty
MessageSujet: Re: Les films de Miyazaki   Les films de Miyazaki EmptyMar 5 Juil - 21:55

En ce qui me concerne, ça fait un peu un mois que je me dis qu'il faut que je me remate le voyage de Chihiro en VO XD.
Revenir en haut Aller en bas
https://yume-to-korishoo.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Les films de Miyazaki Empty
MessageSujet: Re: Les films de Miyazaki   Les films de Miyazaki Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les films de Miyazaki
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos films préférés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yume to Korishoo :: Le Japon :: Cinéma et drama-
Sauter vers: