Yume to Korishoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Yume to Korishoo

Pour les passionnés des mangas et du Japon
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Code Geass : Lelouch of the Rebellion

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sheena468
Admin
Sheena468


Féminin Singe
Messages : 195
Date d'inscription : 15/04/2011
Age : 31
Localisation : Un peu partout
Humeur : De bonne humeur, la seconde d'après de très mauvaise humeur (ou vice versa)

Code Geass : Lelouch of the Rebellion Empty
MessageSujet: Code Geass : Lelouch of the Rebellion   Code Geass : Lelouch of the Rebellion EmptyDim 17 Avr - 19:03

Titre original : Code Geass - Hangyaku no Lelouch
Episode : 26
Character Designer : CLAMP, Takahiro Kimura
Musique : Kuroishi Hitomi
Réalisateur : Goro Taniguchi
Musique : Kotaro Nakagawa
Studio : Sunrise
Année : 2006

Code Geass : Lelouch of the Rebellion Code_g10



Résumé :
Le 10 juin 2010, le Nouvel Empire de Britannia a écrasé les forces japonaises et a conquit le pays en moins d'un mois grâce à leur mechas nommés Nightmare. Le Japon a perdu sa liberté et a été renommé Zone 11 tandis que les japonais ont perdu leur identité et sont appelés "Elevens". Ces derniers sont forcés de vivre dans des ghettos tandis que les colons britanniens occupent la majeure partie du territoire. Pourtant des mouvements rebelles naissent et les nationalistes japonais continuent la lutte pour l'indépendance.

Un jeune homme nommé Lelouch s'est juré de détruire l'empire de Britannia depuis que son père, l'empereur lui-même, n'a rien fait pour pourchasser les terroristes qui ont tué sa mère et estropié sa jeune sœur. Sept ans plus tard, lors d'une altercation entre les deux camps, il rencontre un groupe de rebelles Elevens qui ont volé un secret militaire : une mystérieuse jeune fille. En entrant en contact avec elle, Lelouch obtient le Geass, un pouvoir qui lui permet de contrôler la pensée de toute personnes qui croisent son regard, mais qui ne fonctionne qu'une seule fois sur chacune d'elles. Grâce à ce pouvoir, Lelouch va pouvoir mener le combat qu'il a toujours voulu contre Brittania et poursuivre ses deux rêves : venger sa mère et créer un monde où sa sœur pourra vivre en paix.

Source : Nautiljon

Mon avis :

Que dire sur Code Geass... Un anime magnifique, à l'intrigue bien ficelé, aux graphismes sublimes... mais également un anime complexe, sombre, dramatique. Les personnages, tous superbes, on également un petit côté malsain qui nous perturbe. Cet anime est assez violent psychologiquement parlant. Et pourtant, on adore.
A noté qu'il existe également une deuxième saison.
Revenir en haut Aller en bas
https://yume-to-korishoo.1fr1.net
Sofie

Sofie


Féminin Messages : 113
Date d'inscription : 16/04/2011
Localisation : Partout et nulle part!
Humeur : Bonne parce qu'il fait beau...

Code Geass : Lelouch of the Rebellion Empty
MessageSujet: Re: Code Geass : Lelouch of the Rebellion   Code Geass : Lelouch of the Rebellion EmptyDim 17 Avr - 19:07

Ca à l'air génial. Je vais essayer! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pikachu

Pikachu


Masculin Messages : 155
Date d'inscription : 18/04/2011
Localisation : Ile-de-France.
Humeur : Atypique.

Code Geass : Lelouch of the Rebellion Empty
MessageSujet: Re: Code Geass : Lelouch of the Rebellion   Code Geass : Lelouch of the Rebellion EmptyLun 18 Avr - 11:13

@ Sofie : Le manga est sensationnel. Je te conseille vivement de le voir.

@ Sheena468 : Tu devrais ré-uploader l'image ... Rolling Eyes

Mon avis : Ce manga est un pur chef d'oeuvre, avis aux fans de mechas, de science fiction, de drame, ce manga propose tout !
On s'y attache vite, malgré que la série soit court, on se rendra vite compte que les épisodes se vide comme un gâteau au chocolat.
C'est un manga attachant auquel vie scolaire et drame se mêlent comme deux gouttes d'eau. De plus, d'après le chara-design, on peut voir tout de suite qu'elle est faite par CLAMP. Si on devait choisir entre Seinen & Shônen, Code Geass se situerait plus dans la tranche du Seinen. L'intrigue est bien ficelé, le chara-design bien soigné, la bande-son est mélodieuse, et puis bah ... C'est de la bombe, rien à dire.
ATTENTION : Je vous déconseille vivement de lire les mangas papier de Code Geass, c'est vraiment de l'arnaque comparé aux productions animés de Sunrise. Vraiment, je vous déconseille.

La note d'Anth0 (Animé) : 18/20
La note d'Anth0 (Manga) : 6/20
Revenir en haut Aller en bas
http://Anth0v3r.skyrock.com/
Sakuto

Sakuto


Féminin Singe
Messages : 11
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 31

Code Geass : Lelouch of the Rebellion Empty
MessageSujet: Re: Code Geass : Lelouch of the Rebellion   Code Geass : Lelouch of the Rebellion EmptyLun 4 Juil - 18:51

J'adore CLAMP vraiment mais lorsque que j'ai voulu commencer l'anime ... J'ai rapidement fait demi-tour. Je sais pas pourquoi mais le chara-design j'accroche pas.
L'histoire ne m'attire pas non plus, bizzare mais bon Sans commentaire
Revenir en haut Aller en bas
Sheena468
Admin
Sheena468


Féminin Singe
Messages : 195
Date d'inscription : 15/04/2011
Age : 31
Localisation : Un peu partout
Humeur : De bonne humeur, la seconde d'après de très mauvaise humeur (ou vice versa)

Code Geass : Lelouch of the Rebellion Empty
MessageSujet: Re: Code Geass : Lelouch of the Rebellion   Code Geass : Lelouch of the Rebellion EmptyMar 5 Juil - 22:00

Bah en fait, l'histoire n'est pas vraiment de Clamp. Elles, elles ont juste fait le design des persos.

Perso pour les personnages, si je retrouve la patte magnifique des Clamp, je trouve ces graphismes moins beaux que ceux de RG Veda, X ou Tokyo Babylon. Là, ils sont plus proche des dessins des dessins de Tsubasa ou XXX Holic.
Revenir en haut Aller en bas
https://yume-to-korishoo.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Code Geass : Lelouch of the Rebellion Empty
MessageSujet: Re: Code Geass : Lelouch of the Rebellion   Code Geass : Lelouch of the Rebellion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Code Geass : Lelouch of the Rebellion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yume to Korishoo :: Les mangas :: Animes-
Sauter vers: